Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OFI travaille sur un nouveau projet digital
information fournie par Agefi Asset Management  23/01/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) - OFI Asset Management est en train de travailler sur un nouveau projet digital, a annoncé Jean-Pierre Grimaud, le directeur général, en introduction de la conférence annuelle de la société de gestion. " Appelé Ernest, ce projet assurera notre développement auprès de notre nouvelle clientèle individuelle " , a ajouté le dirigeant.

En marge de la conférence, Jean-Pierre Grimaud a précisé qu'il s'agirait d'une plate-forme digitale BtoBtoC, qui s'appuiera sur des réseaux de distribution. Lancée au deuxième trimestre 2018, elle démarrera dans l'assurance vie et sera ensuite déployée sur les comptes titres.

Ce projet fait partie des travaux menés par OFI AM sur les ruptures technologiques et qui a déjà abouti à la création de LiquidShares.

Au total, OFI AM va continuer à travailler dans trois directions en 2018. Outre les ruptures technologiques, " nous allons continuer notre chemin pour élargir la base de clients français et internationaux " , a déclaré Jean-Pierre Grimaud. De plus, " nous allons continuer à investir dans les expertises de gestion européennes avec un prisme en tête, celui de finance responsable " , a-t-il poursuivi.

La finance responsable, et notamment la richesse humaine, était au coeur des débats de la conférence d'OFI. La société de gestion a rappelé qu'elle avait signé un partenariat de recherche pour une durée de quatre ans sur la gouvernance d'entreprise avec le centre de recherche de l'EMLyon Business School, l'Institut français de gouvernement des entreprises (IFGE), fondé et présidé par Pierre-Yves Gomez.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 05.09.2025 16:08 

    La Bourse de New York évoluait dans le vert vendredi, affichant son optimisme quant à la possibilité que la banque centrale américaine (Fed) procède à un net assouplissement monétaire dans les prochains mois après la publication d'un emploi atone aux Etats-Unis. ... Lire la suite

  • Une puce Nvidia, composant du superordinateur européen Jupiter, est montrée sur un écran géant lors de l'inauguration de Jupiter, le 5 septembre 2025 à Jülich (Allemagne) ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 05.09.2025 15:59 

    "Priorité absolue": le chancelier allemand Friedrich Merz a lancé vendredi Jupiter, le premier ordinateur géant et ultra-rapide en Europe, destiné à combler le retard des Européens sur la Etats-Unis et la Chine dans l'intelligence artificielle (IA). - Jupiter, ... Lire la suite

  • ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.09.2025 15:43 

    Le secteur des semiconducteurs fait l'objet de nombreuses rivalités entre les Etats-Unis et les principaux pays de production, comme la Chine et Taïwan. Parmi les innombrables dossiers des "tarifs Trump", le président amércain a annoncé jeudi 4 septembre que les ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.09.2025 15:29 

    Le géant de la défense et des technologies Thales , frappé par une lourde amende pour délais de paiement trop longs, a assuré vendredi avoir amélioré ses processus de comptabilité et accorder "une grande importance" à cette problématique. La direction générale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...